Andorra Ultra Trail 2016

Publié le par Steph Zoc

Andorra Ultra Trail 2016

Place à la 8ème édition... pour affronter les sentiers pyrénéens !
L’Andorra Ultra Trail Vallnord prépare déjà l’édition 2016. Les inscriptions sont ouvertes pour la huitième édition d’un évènement sportif consolidé et immanquable dans le circuit mondial des courses de montagne. Pour l’édition 2016, qui se disputera entre le 14 et le 17 juillet 2016, l’organisation propose jusqu’à 2900 dossards, répartis sur cinq épreuves de différentes distances.

L’épreuve reine, la Ronda dels Cims, avec ses 170 km et 13.500 m de dénivelé positif, accueillera jusqu’à 400 coureurs, qui vivront une incroyable aventure à travers les cimes les plus emblématiques de l’Andorre. Tous ceux qui veulent y participer devront accréditer leur expérience en courses d’ultra résistance, comme indiqué sur le site de la course.

Pour le Mític, de 112 km et 9.700 m de dénivelé positif, peuvent s’y inscrire jusqu’à 500 coureurs. Les participants pourront découvrir les paysages les plus sauvages et emblématiques du pays des Pyrénées.

La troisième et dernière épreuve de longue distance, le Celestrail, de 83 km et 5.000 m de dénivelé positif, accueillera 500 participants. Cette épreuve, un 50 miles classique, permet aux coureurs de profiter des panoramas de l’Andorre sous la lumière de la pleine lune.

Le Marató dels Cims poursuit sa consolidation, avec 750 inscriptions possibles. Il consiste en 42,5 km et 3.000 m de dénivelé positif à travers les vallées du nord de l’Andorre.

Lors de la prochaine édition, la marche solidaire ne manquera pas à l’appel. Le Solidaritrail, de 10 km et 700 places disponibles sera une rencontre populaire pour tous les amoureux de la nature.

Une fois de plus, la montagne, le dépassement de soi et la solidarité se réunissent à nouveau pour fêter l’Andorra Ultra Trail Vallnord.

Toutes les infos : http://www.andorraultratrail.com

Source: www.generation-trail.com

Publié dans Info course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article